Pour les chineurs assidus, rendez-vous au Marché aux puces hebdomadaire de Wauthier-Braine qui regroupe, chaque dimanche entre 6h et 14h, plus d’une centaine de brocanteurs professionnels.
Au printemps, entre fin mars et début avril, vous pourrez apprécier sur la Grand-Place de l’université de Louvain-la-Neuve, une brocante vide-greniers qui mêle particuliers, étudiants et professionnels dans une ambiance conviviale.
Le week-end de la Pentecôte, ne manquez pas la Brocante des Berges du ruisseau à Braine-L’Alleud. Cette brocante est une belle occasion de chiner en famille et de se perdre dans ce quartier résidentiel, au détour de l’une des 8 rues ouvertes au déballage.
De nombreux événements raviront les passionnés en juin, comme le vide-greniers de Cours-Saint-Etienne qui a lieu sur 2 jours dans le Quartier Wisterzée et qui réunit 150 exposants exclusivement particuliers.
La Brocante annuelle de la Saint-Jean à Lillois-Witterzée, est une manifestation à ne pas manquer, tout comme, le dernier week-end de juin, la Braderie-Brocante de Wavre, où, dans la tradition des déballages du Nord, toutle centre-ville devient piétonnier. Particuliers comme professionnels proposent livres, meubles et bibelots, dans une ambiance bon enfant pimentée par l’incontournable défilé de lingerie de la boutique Pierre.
A l’est de la Province, entre Wavre et Jodoigne, le premier weekend de juillet, vous pourrez flâner au vide-greniers de Roux-Miroir où, chaque année, près de 300 exposants exposent leurs merveilles.
Enfin, ne manquez pas pour les fêtes les animations de Noël dans la commune de Wavre. Durant 3 semaines la ville s’illumine et s’anime autour de son Marché de Noël, de sa patinoire et des cabanons vendant gourmandises et cadeaux divers.
Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de Janvier
En ce début janvier, nous avons décidé de commencer sur les chapeaux de roues et de ne laisser passer aucunes bonnes ...