Vide-greniers dans le Canton du Jura (en mars)

Samedi

28 Mars 2020

Porrentruy Vide grenier de la Foire

2900 - Vide-Grenier - Grand-Rue

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de Janvier

Les fêtes de fin d’année sont passées, et chargés de bonnes résolutions nous avons décidé de ne laisser passer aucune...

Chiner dans le Canton du Jura (ju)

Somptueux canton boisé à la frontière de la France, le canton du Jura, qui abrite d’innombrables sentiers de randonnée et de cols majestueux, propose également des vide-greniers et des brocantes renommés.

La ville de Delémont, chef-lieu du canton du Jura, organise en matinée d’avril à septembre et le dernier samedi du mois, une brocante réunissant des marchands professionnels venus déballer sur la place Roland-Béguelin.

Si vous êtes à la recherche d’un ... Lire la suite

La ville de Delémont, chef-lieu du canton du Jura, organise en matinée d’avril à septembre et le dernier samedi du mois, une brocante réunissant des marchands professionnels venus déballer sur la place Roland-Béguelin.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu où chiner solidaire, nous vous conseillons le Marché Montcroix géré par Caritas Jura, et qui se situe entre Dolémont et Vorbourg. Tous les après-midis et du mardi au vendredi, vous pourrez acheter, des objets de collection ou des meubles de seconde main. Fin avril, Caritas Jura organise même une vente aux enchères de ses plus belles pièces de brocante en collaboration avec la célèbre Maison de vente genevoise Piguet.

Fin août, ne manquez pas la grande Braderie Bruntrutaine, dans la ville de Porrentury. Cette Braderie née en 1937 rassemble près de 65 000 visiteurs pendant 3 jours. Vous y trouverez une braderie des commerçants, une brocante vide-greniers, des animations et de multiples concerts. Porrentury organise également d’avril à septembre des foires les derniers samedis du mois. La partie vide-greniers prenant place sur la grande rue.

Début septembre et pendant 3 jours, la commune de Saignelégier organise sa Brocante quarantenaire et désormais accompagnée d’un salon du vintage. De quoi ravir les amateurs de bibelots comme de design des années 60 à 80.

Enfin ne manquez pas, le premier weekend de décembre, le traditionnel Marché de Noël du Clos-du-Doubs avec ses 120 chalets, sa crèche géante et son exposition dans le magnifique Cloître de Saint-Ursanne.