Nous conseillons aux amateurs d’événements récurrents, les Petites Puces de Saint-Gilles à Liège. Elles ont lieu tous les samedis sur le Boulevard Louis Hillier et le Cour Saint-Gilles de 6h à 13h. Avec près de 135 emplacements, vous y trouverez des objets vintage, de la décoration, et même de l’outillage. Tous les vendredis, hors jours fériés, vous pouvez également vous rendre à la Brocante de Saint-Pholien, très courue des Liégeois.
Le rendez-vous des amoureux du livre a lieu chaque 1er et 3ème samedis des mois de mai à septembre sur la Place Saint-Etienne. Communément appelée « Place aux livres » cette manifestation réunit une douzaine de bouquinistes, venus étaler leurs livres et b.d. d'occasions sur cette place entièrement piétonne.
Pour celles et ceux qui souhaitent flâner au bord de la Meuse, les troisièmes dimanches du mois, une brocante est organisée aux alentours de l’église Sainte-Foy dans le quartier Saint-Léonard.
Fin juin, la ville de Waremme, organise sur 2 jours sa traditionnelle grande braderie. Cet événement existe depuis 40 ans et se déroule en même temps que la fête foraine, ce qui ravira les petits comme les grands !
Enfin, proche de la frontière allemande, la petite commune de Welkenraedt organise chaque dimanche matin un marché aux puces. Le weekend de Pâques, non loin du Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel, ne manquez pas non plus la grande brocante de Verviers.
Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de novembre
Nous y voilà, l’hiver est bel est bien là mais il serait pessimiste de penser que vide-greniers et brocantes disparai...