Brocantes et vide-greniers dans la Province de Liège (en janvier 2020)

Dimanche

26 Janvier 2020

Battice Brocante

••• 7

4651 - Brocante - Marché couvert

Grâce-Hollogne Brocante dominicale

7

4460 - Brocante - Place des Martyrs de la Résistance dite "du Pérou"

Micheroux Brocante de la place de la Gare

7

4630 - Brocante - Place de la gare

Spa La Brocante de Spa

7

4900 - Brocante - Parc de Sept Heures

Verlaine Brocante "Asbl Ela"

7

4537 - Brocante - Rue d'Halin

Welkenraedt Marché aux puces de Welkenraedt

4840 - Brocante - Place des Combattants

Vendredi

31 Janvier 2020

Liège Brocante de Saint-Pholien

7

4030 - Brocante - place Jehan-le-Bel

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de Janvier

Les fêtes de fin d’année sont passées, et chargés de bonnes résolutions nous avons décidé de ne laisser passer aucune...

Chiner dans la Province de Liège (lg)

Située aux portes des Ardennes et à l’est de la Belgique, la Province de Liège, jouit d’une ouverture géographique exceptionnelle sur l’Europe. Frontalière de l’Allemagne et proche de la France, elle bat au rythme de sa principale agglomération : la métropole de Liège. Cette province ne manquera pas de surprendre et d’enchanter les chineurs passionnés tout en leur offrant un cadre naturel somptueux, comme le vaste Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel.

Nous conseillons aux amateurs d’événements récurrents, les Petites Puces de Saint-Gilles à Liège. Elles ont lieu tous les samedis sur le Boulevard Louis Hillier et le Cour Saint-Gilles de 6h à 13h. Avec près de 135 emplacements, vous y trouverez des obj... Lire la suite

Nous conseillons aux amateurs d’événements récurrents, les Petites Puces de Saint-Gilles à Liège. Elles ont lieu tous les samedis sur le Boulevard Louis Hillier et le Cour Saint-Gilles de 6h à 13h. Avec près de 135 emplacements, vous y trouverez des objets vintage, de la décoration, et même de l’outillage. Tous les vendredis, hors jours fériés, vous pouvez également vous rendre à la Brocante de Saint-Pholien, très courue des Liégeois.

Le rendez-vous des amoureux du livre a lieu chaque 1er et 3ème samedis des mois de mai à septembre sur la Place Saint-Etienne. Communément appelée « Place aux livres » cette manifestation réunit une douzaine de bouquinistes, venus étaler leurs livres et b.d. d'occasions sur cette place entièrement piétonne.

Pour celles et ceux qui souhaitent flâner au bord de la Meuse, les troisièmes dimanches du mois, une brocante est organisée aux alentours de l’église Sainte-Foy dans le quartier Saint-Léonard.

Fin juin, la ville de Waremme, organise sur 2 jours sa traditionnelle grande braderie. Cet événement existe depuis 40 ans et se déroule en même temps que la fête foraine, ce qui ravira les petits comme les grands !

Enfin, proche de la frontière allemande, la petite commune de Welkenraedt organise chaque dimanche matin un marché aux puces. Le weekend de Pâques, non loin du Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel, ne manquez pas non plus la grande brocante de Verviers.