Brocantes et vide-greniers dans le Limousin
En Corrèze, n’oubliez pas de vous rendre le 1er mai au vide-greniers de Larche qui réunit 500 exposants.
Pour ceux qui aiment chiner dans des lieux d’exception, nous vous conseillons d’explorer en juillet et en août le vide-greniers de Turenne, l’un des plus beaux villages de France ou encore les puces de l’ascension du village d’Allassac, au nord de Brive.
Dans la Creuse, les visiteurs pourront se rendre au vide-greniers de la Souterraine le premier samedi d’août ou à la brocante de Lavaveix-les-Mines le premier dimanche d’août. Ces deux manifestations sont réputées dans le département.
Dans la Haute-Vienne, il est recommandé d’explorer Limoges et les nombreux marchés et foires organisés dans la ville. Nous vous conseillons ainsi Les Puces de la cité de Limoges qui accueillent plus de 200 exposants chaque deuxième dimanche du mois, sur le boulevard de la Corderie. Le vide-greniers le plus fréquenté du département est bien entendu celui qui se tient fin juin au parc des expositions de Limoges et qui accueille environ 400 exposants.
Enfin, plus au nord, vous pourrez participer à la brocante de la Saint-Roch qui a lieu le 15 août et qui réunit 300 exposants aux abords du lac de la Roche.