Vide-greniers dans le Canton du Valais (en octobre)

Samedi

03 Octobre 2020

Monthey Coffre-ouvert et Marché aux Puces

30

1870 - Vide-Grenier - Avenue de la Gare

Dimanche

04 Octobre 2020

Port-Valais Coffres ouvert au port de Le Bouveret

30

1897 - Vide-Grenier - Les quais du port

Dimanche

18 Octobre 2020

Chamoson Troc & Puces de St-Pierre-de-Clages

••

1955 - Vide-Grenier - Saint-Pierre-de-Clages

Dernier article du Blog

Déconfinement : le point pour les vide-greniers et brocantes

Il y a un peu plus de 2 mois, la France s’est mise à l’arrêt pour stopper la progression du Coronavirus. Nous avons t...

Chiner dans le Canton du Valais (vs)

Entre les pans affutés du Cervin et les vignobles de la vallée du Rhône, généreusement baignés de soleil, le Canton du Valais, regorge de brocantes et de beaux vide-greniers, qu’on appelle aussi souvent des « Coffres-ouverts ». Ces événements vous permettront de mieux connaître ce canton situé au sud de la Suisse, connu pour ces belles stations de ski.

La saison des déballages commence fin février avec la Foire à la Brocante de Martigny qui, durant 3 jours, convie une centaine de brocanteurs professionnels, au Centre d’Exposition de Martigny. La qualité des marchandises est chaque ann... Lire la suite

La saison des déballages commence fin février avec la Foire à la Brocante de Martigny qui, durant 3 jours, convie une centaine de brocanteurs professionnels, au Centre d’Exposition de Martigny. La qualité des marchandises est chaque année au rendez-vous lors de cet événement suisse devenu incontournable.

D’avril à octobre, les premiers dimanches du mois, n’hésitez pas à vous rendre aux Coffres ouverts des quais, sur le petit port de plaisance de Le Bouveret à l’extrémité Est du lac Leman. Vous pourrez chiner aux bords de ces eaux paisibles et pourquoi pas vous restaurer dans les nombreuses échoppes environnantes.

Début mai, rendez-vous sur la magnifique commune de Sion, où vous pourrez admirer, au détour de la traditionnelle Brocante de la Place de la Planta, les deux fortifications qui dominent la ville : le Château de Tourbillon et le Château de Valère. L’occasion également de se rendre au centre de la communauté Emmaüs de Sion, pour chiner solidaire et soutenir l’action des bénévoles.

Non loin de là, le Bourg de Saint-Pierre de Clages, rattaché à la commune de Chamoson, organise chaque année à la fin du mois d’août sa traditionnelle Fête du Livre qui, durant 3 jours, fait la part belle aux livres d’occasion. En septembre, la Brocante de Monthey, sur la place de Tübingen, est une l’occasion idéale de découvrir la Pointe de Bellevue et ses sommets en dents de scie.

Enfin ne manquez pas en décembre le marché de Noël de Sion qui, durant 15 jours, anime la capitale du Valais sur la place du midi et la rue des remparts.