Le cœur de la ville, avec la Place Royale et son architecture majestueuse, offre tout au long de l’année de belles animations pour flâner. Les amateurs d’histoire découvriront le Château des Ducs de Bretagne qui abrite également le musée d’histoire de Nantes. Enfin, les bords de Loire sont un lieu promenade idéal pour profiter de la douceur de cette ville.
Tous les samedis matin, le marché aux puces de la place Viarme se laisse doucement envahir par les vieux meubles et autres bibelots proposés par des antiquaires et brocanteurs avisés.
Tous les mardis, à deux pas de la Place Royale et de la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, le marché aux livres est très bien achalandé. Il propose des livres anciens ou contemporains sur des thématiques allant des beaux-arts en passant par la littérature sans oublier le 9ème art : la Bande dessinée !
Coté vide-greniers et déballage où les particuliers exposent, nous vous conseillons au printemps venu, le vide-greniers du quartier Graslin non loin du Muséum d’Histoire Naturelle, ainsi que le vide-greniers qui a lieu au mois de mai place de la liberté et rue de la convention. Après vous être baladé dans les allées de ce vide-greniers particulièrement prisé, empruntez le pont d’Anne de Bretagne pour traverser la Loire et vous rendre au parc d’attraction des Machines de l’Ile. Ses créations mécaniques géantes, uniques en leur genre, finiront de vous surprendre.
Enfin, en juin ne manquez pas non loin des bords de Loire, le vide-greniers de la Place Jean Macé et de la rue des Réformes.
En résumé, Nantes est une ville passionnante pour les amateurs de chine. Vous pourrez, tout en dénichant des trésors, découvrir l’histoire passionnante d’une ville nichée entre la Bretagne et les pays de la Loire, où il fait bon flâner.
Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de Janvier
En ce début janvier, nous avons décidé de commencer sur les chapeaux de roues et de ne laisser passer aucunes bonnes ...