Brocantes et vide-greniers dans les Hauts-de-Seine
Pour la seule ville de Nanterre, on peut citer la grande brocante de Nanterre qui s’empare du cœur de la ville à la mi-septembre ou le vide-greniers du vieux pont qui se déroule trois fois par an, (avril, mai, octobre) et qui réunit plus de 250 exposants.
Mais pourquoi ne pas chiner en musique ? Nanterre a aussi sa brocante pour mélomanes : le Musicabrac. Cette célèbre brocante musicale se déroule en septembre et, comme à chaque édition, aucune fausse note à déplorer !
L’un des beaux événements des Hauts-de-Seine est la brocante de Toutocoto. Fin mars, 15 bénévoles se démènent pour animer une brocante à Saint-Cloud qui réunit plus de 600 exposants et dont les bénéfices sont reversées aux écoles et associations du quartier. Chapeau !
Si vous aimez les vide-greniers, votre mois de mai sera bien rempli entre le vide-greniers de Montrouge, le vide-greniers de Malakoff ou celui d’Issy-les-Moulineaux. Ces trois événements accueillent chacun environ 300 exposants.
Le vide-greniers des Sablons de Neuilly-sur-Seine est également très prisé des Franciliens puisque près de 400 exposants s’y retrouvent durant le premier week-end de juin.
Au milieu de la Seine, entre les communes de Levallois et de Neuilly-sur-Seine, vous pourrez découvrir le grand vide-greniers de l’île de la Jatte, le dernier dimanche de septembre. L’un des beaux événements en périphérie de Paris.
Enfin, chacun pourra apprécier la foire de Vanves qui a lieu le premier week-end de septembre ainsi que la superbe brocante de Noël d’Asnières-sur-Seine où 500 exposants sont présents.