Puces de Saint-Ouen, brocante et vide-greniers
Aux Puces de Saint-Ouen, des modes s’y font et s’y défont au gré des envies d’acheteurs français, américains ou japonais. N’hésitez pas à découvrir ce lieu magique pour une balade dans un dédalle de ruelles au charme si typique.
Question vide-greniers, vous pourrez parcourir le vide-greniers de Bobigny qui a lieu au pied de l’hôtel de ville. Ou encore le vide-greniers et la fête de quartier de Villiers-Barbusse qui a lieu fin mai et qui s’inscrit dans la pure tradition des vide-greniers festifs, mêlant animation, déballage et hot-dog !
Le weekend suivant vous pourrez prolonger l’expérience, toujours à Montreuil, avec le vide-greniers des Beaumonts.
Pour ce qui est des brocantes, préparez-vous à un marathon ! Vous devez absolument chiner dans la brocante mensuelle de Sevran, arpenter la brocante des Econdeaux à Epinay-sur-Seine qui accueille plus de 400 exposants en mai ou encore déambuler dans la brocante Balipa des Lilas qui se déroule fin juin autour de la place du Vel d’Hiv.
Enfin les amoureux du vélo (de ville comme de course) pourront participer à la Braderie du Vélo de Gagny qui se déroule en novembre et rassemble 300 exposants, tous mordus de deux roues.