Brocantes et vide-greniers en Bourgogne-Franche-Comté (le week-end prochain)

Samedi

07 Juin 2025

Bart Vide-Maison

25420 - Vide-Maison - 19 rue des Vignes

Beaune Brocante du marché

7

21200 - Brocante - Place Carnot

Beaune Antiquités brocante

21200 - Brocante - Les Halles

Blanzy Vide maison

71450 - Vide-Maison - Maison deParticulier

Bussy-le-Grand Brocante et bouillon

21150 - Brocante - Parc du château

Chagny Vide-Maison

71150 - Vide-Maison - en extérieur

Champcevrais Vide grenier annuel

••• ANNULÉ

89220 - Vide-Grenier - Dans le village

Chauffailles Vide maison

71170 - Vide-Maison - 8 chemin des Butteries

Colméry Vide-Maison

58350 - Vide-Maison - Terrain garage privé

Cosne-Cours-sur-Loire Vide maison

58200 - Vide-Maison - 23 rue Saint-Lazare

Cosne-Cours-sur-Loire Vide-maison

58200 - Vide-Maison - 15 rue de Vignelle

Coulanges-lès-Nevers Vide maisons

58660 - Vide-Maison - Numéros 7 - 12 - 14 - 14bis

Crugey Vide maison

21360 - Vide-Maison - 41 route de Thorey

Entrains-sur-Nohain Brocante de l'allée des lavandières

••

58410 - Vide-Grenier - Allée des Lavandières

Fénay La ferme le breuil en fête - vide-grenier

•••

21600 - Vide-Grenier - parking et chemin de la ferme

Fourchambault Vide-Maison

58600 - Vide-Maison - 31 boulevard Boigues

Gron Vide-maisons des voisins

89100 - Vide-Maison - maison privée

La Ferté Vide grenier

39600 - Vide-Grenier - Place de l'église

Lainsecq Fête des tilleuls - vide greniers

••

89520 - Vide-Grenier - Place du Champ de Foire

Lons-le-Saunier Brocante mensuelle

30

39000 - Brocante - allée des Tilleuls

Mirebeau-sur-Bèze Vide grenier semi-nocturne

••

21310 - Vide-Grenier - 58 Grande rue

Montbéliard Bourse aux disques des moles

25200 - Bourse de collection - Atelier des Moles

Montceau-les-Mines Les bonnes affaires du lavoir

•• 30

71300 - Vide-Grenier - 40 quai du Nouveau Port

Montceau-les-Mines Foire aux véhicules

71300 - Vide-Grenier - A l'intérieur

Nevers Vide-Maison

58000 - Vide-Maison - Maison

Nevers Brocante de la butte

•• 7

58000 - Vide-Grenier - Parc Roger Salengro

Rougemont Les puces rougemontoises

••

21500 - Vide-Grenier - extérieur

Saint-Amand-en-Puisaye Vide maison

58310 - Vide-Maison - 31 route de dampierre

Saint-Léger-Vauban Vide maisons - 7 maisons à trinquelin

89630 - Vide-Maison - 7 maisons à Trinquelin

Saint-Privé Vide maison

89220 - Vide-Maison - Maison

Toucy Vide grenier des p'tits larousse

89130 - Vide-Grenier - Cour du Centre de Loisirs

Vassy-sous-Pisy Vide grenier

89420 - Vide-Grenier - place de l'église

Vermenton Vide maison

89270 - Vide-Maison - 2/4 place Voltaire

Vesoul Braderie solidaire

70000 - Braderie - locaux du Secours populaire

Dimanche

08 Juin 2025

À la une

Dannemoine Vide grenier fête foraine

••

89700 - Vide-Grenier - Dans le village

Vide grenier, déballage, artisans, boudin chaud, buvette restauration dans le village, fête foraine,

Abelcourt Brocante de la pentecôte

70300 - Vide-Grenier - Place des Cannes

Ahuy Vide-greniers

••

21121 - Vide-Grenier - salle Aqueducienne

Andelarrot Vide grenier

••

70000 - Vide-Grenier

Arcy-sur-Cure Vide maisons

89270 - Vide-Maison - dans 9 maisons du hameau

Asnières-en-Montagne Marché de producteurs, vide grenier et artisanat

21500 - Vide-Grenier - place de la mairie et rue principale

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de juin

Le premier mois de l’été n’est pas en reste coté brocantes, vide-greniers et grands déballages ! Nous ne pouvons malh...

Chiner en Bourgogne-Franche-Comté

Région de l’Est français, la Bourgogne-Franche-Comté peut compter sur son riche patrimoine pour attirer les visiteurs. Réputée pour ses cépages, la Bourgogne-Franche-Comté est aussi associée à Dijon - la ville aux cent clochers - aux hospices de Beaune, à la roche de Solutré ou encore à la somptueuse abbaye de Cluny. Ses vide-greniers et brocantes sont autant d’occasion de découvrir la région !

L’Armançon et le pont Pinard à Semur-en-Auxois
CC BY-SA 2.5 G CHP

L’Armançon et le pont Pinard à Semur-en-Auxois

Vue panoramique d’un vignoble du Jura
CC BY-SA 3.0 Arnaud 25

Vue panoramique d’un vignoble du Jura

La Bourgogne-Franche-Comté au rythme des brocantes

Le début de l’année et plus particulièrement le printemps rime avec déballage dans la région bourguignonne. Dans le Jura, les amateurs de brocantes et les collectionneurs pourront se rendre au marché aux puces de Champagnole, événement biannuel qui a lieu aux mois d’avril et d’octobre.

Dans la Nièvre, nous vous recommandons les Puces de Nevers qui ont lieu sur 3 jours durant les mois d’avril et de septembre en présence de 400 exposants.

Si vous vous trouvez en Haute-Saône au début du printemps, nous vous recommandons de vous rendre à la grande brocante de Villersexel qui a lieu le premier mai dans les rues de cette commune qui abrite un vaste château du XIXe siècle.

Aux environs de Vesoul, ne manquez pas de faire un tour à la foire de Saint-Loup-sur-Semouse qui fêtera sa 82ème édition en avril prochain et qui rassemble 160 exposants professionnels.

Aux environs de Mâcon, la brocante de Montceau-les-Mines est très fréquentée puisqu’elle a lieu à la mi-mai dans un cadre particulièrement agréable, à savoir au bord de l’étang du Plessis.

Le printemps est aussi une occasion rêvée d’explorer le département de l’Yonne, et notamment le vide-greniers de Trichey en avril mais surtout le grand Bric-à-Brac de Sens qui a lieu chaque année lors de la Pentecôte et qui connaît un vif succès : près de 20 000 visiteurs l’an dernier !

L’été regorge également d’événements en Bourgogne-Franche-Comté. Ainsi pour découvrir Dijon et son art de vivre, qu’y-a-t-il de mieux que d’arpenter mi-juin le vide-greniers annuel de la ville où 300 exposants se retrouvent dans le quartier piéton Jean-Jacques Rousseau ?

Non loin de là, les visiteurs pourront flâner au début du mois de juillet aux puces de Semur-en-Auxois, ville située aux portes du parc naturel régional du Morvan.

Entre la Bourgogne et le massif du Jura, il est aussi recommandé à tous les amateurs de brocantes d'assister au grand vide-greniers de Pontarlier dit de Saint-Pierre qui a lieu mi-août en présence de plus de 200 exposants.

Si vous souhaitez explorer le Jura, nous vous recommandons d’aller au marché aux puces de Montrond qui se déroule au début du mois d’août non loin des coteaux d’Arbois.

En Saône et Loire, les férus de brocante pourront se rendre aux puces de la Grange Rouge dans la commune de la Chapelle-Naude, dans la région de la Bresse.

Aux environs d’Auxerre, la foire aux puces de Aillant-sur-Tholon est notable puisqu’elle fêtera sa 40ème édition au début du mois d’août, en présence de 600 exposants répartis sur 6 kilomètres. Enfin à la fin juin entre Belfort et Montbéliard, nous vous incitons chaleureusement à faire un tour au marché aux puces d’Eguenigue qui accueille environ 200 exposants chaque 15 août.

La fin de l’année est aussi une période propice pour chiner dans cette région de l’Est de la France. Pour oublier la rentrée, les amateurs de brocante pourront chiner au SolidarBroc de Dole dans le Jura qui se déroule début septembre dans le parc des expositions de la ville.

Si vous êtes dans la Nièvre, ne manquez pas la brocante d’Imphy qui se déroule mi-septembre au bord de la Loire.

Aux alentours de Belfort, ne manquez pas non plus le marché aux puces d’Essert qui fêtera sa 25ème édition en septembre prochain.

Enfin, pour fêter la fin de l’année, nous vous donnons rendez-vous au grand marché de Noël de Montbéliard, élu plus beau marché de France il y a deux ans.

Lire la suite