D’avril à octobre, à Namur, la brocante mensuelle de Jambes a lieu tous les dimanches de part et d'autre du pont de Jambes (quai de Meuse et boulevard de la Meuse). Cette manifestation est immanquable pour tous les amateurs d’antiquités et de beaux objets. Attention, le premier dimanche de septembre, elle laisse place à la braderie-brocante des commerçants Jambois. Vous trouverez également de belles pièces à la la Brocante des Carmes qui a lieu tous les samedis matin, rue des Carmes.
Deux fois par an, Franière, (section de la commune belge de Floreffe) organise sous l’impulsion du comité des fêtes, la grande Brocante de Franière. La première a lieu fin juin, la seconde mi-octobre.
Le premier weekend de juillet nous vous invitons à parcourir les étals des 250 exposants de la Brocante de Rochefort. Profitez-en pour vous rendre à Han-sur-lesse afin d’y admirer les somptueuses grottes de Han. Enfin, le 21 juillet, jour de la fête nationale Belge, laissez-vous séduire par la brocante de Celles et le pittoresque château médiéval de Vêves, situé à seulement 2 kilomètres du village.
Plus à l’est, se déroule chaque année, le weekend de l’assomption, la grande brocante de Wavreille réunit 400 exposants et attire un grand nombre de visiteurs dans les ruelles du village.
Le premier weekend d’octobre la brocante de Dinant est l’occasion idéale pour découvrir cette magnifique commune des rives de la Meuse, surplombée de falaises escarpées.
Enfin, au mois de novembre, 125 exposants professionnels, belges comme étrangers, s’approprient le Hall d’exposition de Namur. Déployés sur une surface de 9000 m2, Antica Namur est devenu au fil des années le salon de référence des amateurs d’art et d’antiquité en Belgique.
Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de novembre
Nous y voilà, l’hiver est bel est bien là mais il serait pessimiste de penser que vide-greniers et brocantes disparai...