Les Grands vide-greniers et brocantes d'Ixelles
La saison des brocantes commence chaque année fin avril, avec la Brocante See U qui se déroule sur le site de l’ancienne caserne Fritz Toussaint. Cette brocante particulièrement conviviale accueille une centaine d’exposants ainsi que des animations et des jeux qui raviront les grands comme les petits.
Mi-mai ne manquez pas La Brocante des Puces qui ont lieu dans le quartier du Châtelain. Cette grande brocante rassemble depuis 35 ans plus de 600 exposants sur près de 3 kilomètres d’exposition. Anciennement appelée Les Puces Nautiques, cette manifestation a perdu au fil des ans une partie de ses exposants nautiques au profit d'exposants proposant des objets plus "généralistes". La thématique autour du nautisme n'étant plus autant représentée, les Puces nautiques ont donc changé de nom pour devenir "La Brocante des Puces".
Chaque année, le jeudi de l’ascension est l’occasion pour quelques 250 exposants, particuliers comme professionnels, de déballer leurs merveilles lors de la grande Brocante de Flagey.
Début septembre et pendant 3 jours, La Grande Braderie d’Ixelles dans le quartier de la petite Suisse est un événement à ne pas manquer tout comme La Brocante du Châtelain qui se déroule le troisième weekend de septembre pendant la journée « Le Châtelain sous oxygène ». Le temps d’un weekend tout le quartier est interdit aux voitures, une occasion idéale pour chiner tout en prenant l’air en famille ou entre amis.