Vide-maison dans l'Eure-et-Loir (en décembre)

Dimanche

08 Décembre 2019

Fontaine-Simon Vide maison

28240 - Vide-Maison - 10 rue au lait

Dernier article du Blog

Les 10 plus beaux marchés de Noël de France

Pour y trouver vos cadeaux de Noël, ou tout simplement flâner au milieu des petites cabanes de bois aux parfums de vi...

Chiner dans l'Eure-et-Loir (28)

Terre gourmande, cette province du Centre-Val de Loire regorge de manifestations qui illustrent la diversité de son patrimoine. L'Eure-et-Loir saura vous séduire par son partimoine culturel mélangeant art gothique et Renaissance, mais aussi par la qualité de ses brocantes et vide-greniers. Guide des événements à ne pas manquer en Eure-et-Loir.

Cathédrale de Notre Dame à Chartres
CC BY-SA 3.0 PMRMAeyaert

Cathédrale de Notre Dame à Chartres

Château de Chateaudun
CC BY-SA 3.0 Pline

Château de Chateaudun

Brocantes et vide-greniers en Eure-et-Loir

Visiteurs comme locaux pourront se rendre chaque dernier dimanche du mois à la petite brocante mensuelle place Billard à Chartres, sous le magnifique marché couvert aux légumes de style Balta... Lire la suite

Brocantes et vide-greniers en Eure-et-Loir

Visiteurs comme locaux pourront se rendre chaque dernier dimanche du mois à la petite brocante mensuelle place Billard à Chartres, sous le magnifique marché couvert aux légumes de style Baltard, et non loin de la cathédrale Notre-Dame-de-Chartres.

Le rendez-vous annuel des chineurs est organisé en septembre avec le vide-greniers du cœur de ville. Il se déroule sur la très belle place des Epars, magnifiquement rénovée.

Mi-juin, la foire à la brocante et aux produits régionaux de Châteaudun vous donnera l’occasion de visiter le Château de Châteaudun propriété de Jean Dunois, fidèle compagnon d'armes de Jeanne d'Arc.

En été, le premier weekend d’août, la brocante de Montigny-le-Gannelon ( commune intégrée à la commune nouvelle de Cloyes-les-Trois-Rivières) avec ses 300 exposants ravira tous les passionnés de vieux objets.

Enfin, la Foire Saint-Denis de Dreux est un rendez-vous drouais majeur qui se déroule chaque année le week-end d’octobre précédant la Saint-Denis. Pendant deux jours les rues de la ville se remplissent pour une braderie vide-greniers riche en animations.