Située sur les rives de la Garonne, cette grande ville est chargée d’histoire, de charme et de culture. Ses Briques rouges en font la « Ville Rose » et laissent entrevoir de magnifiques couleurs au soleil couchant.
Vous pourrez y découvrir un riche patrimoine historique, flâner dans ses jolies rues pavées et pourquoi pas y déguster ses spécialités régionales comme le cassoulet ou le foie gras. Si vous êtes amateur de trouvailles uniques et d’objets anciens dans les brocantes, Toulouse est également un endroit idéal.
La Brocante des allées François Verdier, tous les premiers vendredis, samedis et dimanches du mois est un bel exemple déballage de qualité. Cette brocante mensuelle réunit des brocanteurs et antiquaires professionnels non loin du Muséum d’Histoire Naturelle et du Jardin des Plantes de Toulouse, l’un des plus anciens jardins botaniques de France.
Non loin de là tous les samedis, dans le quartier animé de Saint-Aubin au pied de l’église du même nom, le marché aux puces de la Place Saint-Aubin est l’endroit idéal pour chaque weekend tenter de chiner la perle rare.
A deux pas de la célèbre place du Capitole où les Toulousains célèbrent chaque victoire de leur équipe de Rugby, en avril la Brocante des Capitouls mérite le détour. Populaire et de qualité, vous y découvrirez de nombreux exposants qui déballent meubles, objets déco, vinyles, vieux timbres et autres trésors cachés !
Que vous soyez amateur de chine ou d’histoire, Toulouse est une ville fascinante où se mêlent joyaux architecturaux comme la Basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins, l’Hôtel Dieu Saint-Jacques mais aussi le canal du midi et de nombreuses brocantes en tout genre qui ne manqueront pas de vous charmer.
Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois d’octobre
Les paysages changent, les feuilles brunissent et emplissent les allées de nos brocantes et vide-greniers favoris. Un...