Chiner dans le Gers (32)

Ce département du sud-ouest de la France qui recouvre les anciennes terres de Gascogne est d’une grande richesse culturelle et patrimoniale. Laissez vous emporter sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, une des plus belles façons de découvrir le paysage du Gers. Une autre façon est de participer à l'une des nombreuses manifestations pour les chineurs qui ont lieu dans le Gers.

Statue de d’Artagnan sur la place centrale de Lupiac
CC BY-SA 4.0 Office de Tourisme de Lupiac

Statue de d’Artagnan sur la place centrale de Lupiac

Vue du paysage agricole depuis Couloumé-Mondébat
CC BY-SA 4.0 Marianne Casamance

Vue du paysage agricole depuis Couloumé-Mondébat

Brocantes et vide-greniers dans le Gers


Nombre sont les foires et les brocantes où les visiteurs comme les locaux pourront s'addoner à leur passion comme lors du Marché à la brocante de Fourcès organisé de mai à novembre et dédié aux antiquités. Pendant 6 mois des brocanteurs professionnels se donnent rendez-vous au cœur de la Bastide pour le plus grand plaisir des visiteurs, curieux comme chineurs.

Autre événement majeur de cette région où il fait bon vivre, le vide greniers brocante de Barcelonne-du-Gers qui, avec plus de 300 exposants, attire tous les passionnés de la région au début du mois d’août.

Mi-septembre la grande foire d’automne de l’Isle-de-Noé au sud-est d’Auch vous donnera l’occasion de mêler vide-greniers et découverte des produits régionaux.

Visiter le Gers c’est aussi visiter ces marchés traditionnels. Nous vous conseillons d’explorer les marchés hebdomadaires organisés dans les villes de Gondrin et de Cazaubon.