Les trésors cachés de la Gironde
Pour les chineurs de passage dans la « Belle Endormie », nous vous recommandons la brocante dominicale du quartier Saint-Michel. Mais l’événement marquant de la ville reste la grande brocante de la place des Quinconces qui, deux fois par an, au printemps et à l’automne, regroupe plus de 500 exposants au centre de Bordeaux.
Le reste de la Gironde n'est pas en reste. On peut mentionner la brocante dominicale de Langon ou encore le vide-greniers du Quai des Brocs qui a lieu les dimanches et jours fériés, avec un espace intérieur en semaine. Le cadre y est magnifique au bord de la Garonne dans la petite commune de Bourg.
Le deuxième weekend de mai, vous pourrez vous rendre à la foire aux antiquités de Lacanau. Et pourquoi ne pas s’adonner à votre passion en étant sûr de rester au sec ? A l’est du département, les puces couvertes de Rauzan réunissent professionnels et particuliers tous les dimanches d’hiver, le tout sous une halle chauffée.
Enfin, plus pittoresque, n’hésitez pas à vous rendre en automne à la brocante et au marché aux livres d’Arcachon qui se déroulent au pied de la Dune du Pilat (mi-octobre) ou à la bourse aux collections de Saint-Emilion (mi-novembre).