Le Maine-et-Loire au fil des brocantes
Commencez par la ville d'Angers et son impressionnant château forteresse aux dix-sept tours. Le grand déballage d’Angers a lieu tous les deuxièmes dimanches du mois sur l’avenue Montaigne. Rendez-vous également au grand vide-greniers de la place Ney, début juin. Avec plus de 450 exposants, il fait le bonheur des habitants et des touristes.
Non loin d’Angers, la ville de Durtal organise deux très beaux événements chaque année : le traditionnel vide-greniers des Aiglons (mi-mai) et le Rendez-vous international de la Brocante le 4ème weekend de septembre.
En septembre vous pourrez également vous balader dans les allées du vide-greniers de Cholet, au début du mois.
Si vous êtes plus à l’est du département, n’hésitez pas à vous rendre à la Brocante du Théâtre organisée tous les 4èmes dimanches du mois, place Bilange dans la ville de Saumur. Toujours à Saumur est organisé l’Anjou Vélo Vintage qui a lieu fin juin et durant lequel se déroulent une grande course de vélos rétro ainsi qu’une exposition de collectionneurs du cyclisme d’antan. Un événement où le vintage et son art de vivre sont particulièrement mis en valeur !
Pour les chineurs avertis et passionnés, les puces de Montsoreau sont également un événement immanquable. 80 professionnels de la brocante et des antiquités se donnent rendez-vous les deuxième dimanche du mois au bord de la Loire.