Le Rhône : une grande diversité d'événements
Outre les nombreux vide-greniers ou marchés aux livres organisés dans ses différents arrondissements, Lyon organise un vaste vide-greniers durant le deuxième week-end de septembre nommé Le vide-greniers des Pentes. Il s’étend de la rue des Capucins aux Jardins de la Grande Côte, une belle occasion pour visiter la Capitale des Gaules.
A l’est de Lyon, Villeurbanne comporte le deuxième plus grand marché aux puces fixes de France après celui de Saint-Ouen : les Puces du Canal regroupent plus de 500 exposants et sont ouvertes le jeudi, le samedi et le dimanche.
Par ailleurs, nombreux sont les vide-greniers organisés dans la ville de Villefranche-sur-Saône notamment le méga vide-greniers du quartier Le Garet, ou la Grande Brocante qui réunit, sur les bords de Saône, plus de 400 exposants chaque année, le premier dimanche de juin.
Les amoureux de la chine pourront également expérimenter le grand vide-greniers d’Oullins qui se tient dans le parc du château de la Bâchasse durant 2 jours, au cœur du mois de septembre.
Enfin, le dernier dimanche de septembre, nous vous conseillons le grand vide-greniers de Mions et, le weekend suivant, le grand vide-greniers d’Ambérieux. Deux occasions de faire de belles affaires en ce début d’automne !