Bourses aux jouets à Lyon (69000)

Lyon et alentours (40km modifier)

Dimanche

10 Mars 2024

Francheville Brocante des petits trésors

•• 7 km

69340 - Bourse aux jouets - puériculture - salle des fêtes de l'Iris

Dimanche

17 Mars 2024

Pommiers Bourse à la puériculture de pommiers

26 km

69480 - Bourse aux jouets - puériculture - Salle des Fêtes

Dimanche

07 Avril 2024

Les Côtes-d'Arey Braderie de puericulture les bibous

•• 37 km

38138 - Bourse aux jouets - puériculture - Salle d Animation Rurale

Dimanche

03 Novembre 2024

Frans Bourse aux jouets et puériculture

•• 29 km

01480 - Bourse aux jouets - puériculture - Salle des fêtes

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de mars

Nous l’attendons tous, le printemps, ses premiers rayons de soleil doux, son air vivifiant, et cette irrésistible env...

Chiner à Lyon

Connu pour sa gastronomie et ses sites historiques, la ville de Lyon est une magnifique destination pour les amateurs de culture et de brocantes. Voici une liste des plus belles brocantes et des plus beaux vide-greniers de Lyon.

Vue aérienne de Lyon
Mikhail Nilov

Vue aérienne de Lyon

Brocante de la Croix Rousse

Brocante de la Croix Rousse

Lyon, grande ville à la jonction du Rhône et de la Saône, est divisée en deux parties distinctes, la Presqu’île et le quartier de la Croix-Rousse. Véritable invitation à la flânerie, chacune offre une expérience unique notamment au niveau de ses Brocantes et de ses vide-greniers.

Quartier artistique et bohème, la Croix Rousse, avec ses rues aux pentes escarpées, ses ruelles étroites et ses traboules est un lieu idéal pour qui aime flâner et chiner ! La Brocante de la Croix Rousse, qui se déroule en juin sur deux jours est l’occasion idéale de découvrir ce quartier.

En septembre vous pourrez admirer la Croix Rousse sous ses couleurs automnales lors de la Grande Braderie de la Croix Rousse.

Si une petite faim vous saisit, rendez-vous au Café Comptoir Abel, véritable institution du quartier des pentes de la Croix Rousse, il propose une cuisine lyonnaise traditionnelle délicieuse.

Coté Presqu’île, tous les amateurs de livres anciens et de vieux papiers se rendent sur le quai de la Pêcherie, le long de la Saône, pour arpenter les étals du marché aux bouquinistes de Lyon.

Non loin de là, n’hésitez pas à découvrir la célèbre place Bellecour, la cathédrale Saint-Jean ainsi que la rue de la République.

Enfin, pour les inconditionnels des marchés aux puces, le 2ème plus grand marché aux puces de France se trouve aux portes de Lyon. Destination à part entière, les Puces du Canal sont installées depuis plus de 25 ans dans le quartier Saint-Jean à Villeurbanne. Véritable paradis pour les chineurs et amateurs d’objets anciens, ce marché à la brocante est ouvert tous les dimanches de l’année.

Lire la suite