Brocantes et vide-greniers dans le Tarn
A cinq minutes à pied de la Cathédrale Sainte-Cécile d’Albi, sous les Halles Castelvieil, vous pourrez chiner parmi la cinquantaine d’exposants qui se retrouvent tous les samedis matin aux Puces d’Albi.
Autre événement récurrent, et qui vaut le détour : la brocante mensuelle de Gaillac, les deuxièmes dimanches du mois, sur la Place de la Libération. C’est une belle occasion de découvrir la région ainsi que les vignobles alentours.
En mai, le grand vide-greniers du Martinet de Castres est particulièrement apprécié des habitants et des amateurs des environs. Plus au nord, ne manquez pas début juin le vide-greniers de Cordes-sur-ciel. Vous aurez la chance de vous adonner à votre passion dans un cadre somptueux : un village perché entre ciel et terre, étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Début juillet, à mi-chemin entre Castres et Toulouse, vous pourrez flâner dans le grand vide-greniers de Lavaur qui compte près de 400 exposants.
Les collectionneurs, eux, se retrouvent à Saint-Paul-Cap-de-Joux, où le vide-greniers de la ville s’associe à une bourse multi-collections, pour le plus grand plaisir des amateurs.
Enfin, mi-septembre, le vide-greniers de Saint-Sulpice-sur-Tarn est particulièrement prisé et fréquenté.