Evénements incontournables du Var
Nous recommandons les deux vide-greniers mensuels de Toulon : le vide-greniers du Brunet qui se déroule chaque 1er samedi du mois sur la place du même nom, et le vide-greniers des Mourillon, également le 1er samedi du mois sur le boulevard Bazeilles (sauf en juillet et en août). Le grand vide-greniers annuel de la ville se déroule, lui, en avril, sur la Place d’Armes.
Autre événement récurrent qu’il peut être intéressant de parcourir : le vide-greniers de Brignoles qui se tient les deuxièmes et quatrièmes dimanches de chaque mois, sur la place Clémenceau.
Si vous souhaitez chiner le long de la côte, nous vous conseillons les puces Saint-Nicolas à Hyères, ouvertes toute l’année, les weekends et jours fériés.
A quelques encablures de Cannes, la ville du Cannet-des-Maures accueille un vide-greniers brocante hebdomadaire tous les samedis de l’année.
Pendant la période estivale, vous pourrez notamment flâner dans le vide-greniers de Cotignac le weekend de l’Assomption, ou dans le vide-greniers de le Beausset le même jour.
Une semaine après, éloignez-vous de la cohue de la Côte varoise et rendez-vous au nord du département pour découvrir le vide-greniers de Villecroze. Avec plus de 250 exposants, c’est un événement très appréciable.
Enfin, à l’automne, la grande braderie de Saint Tropez, fin octobre et sur 3 jours, est une occasion rêvée de faire des affaires et de découvrir ce petit port mythique plus au calme.