Vide-greniers en Lorraine (le week-end prochain)

Samedi

07 Juin 2025

Foameix-Ornel Vide grenier

•••

55400 - Vide-Grenier - Rue de l'église

Vandœuvre-lès-Nancy Vide grenier solidaire

••

54500 - Vide-Grenier - Square de Lisbonne

Verdun Vide grenier - rue de la danlie

55100 - Vide-Grenier - Rue de la Danlie

Vittel Puces de vittel

•• 30

88800 - Vide-Grenier - Parking bonne source

Dimanche

08 Juin 2025

Aulnois Vide-greniers - exposition de tracteurs anciens

88300 - Vide-Grenier - Place de l'Abbé Louis Kohler

Blainville-sur-l'Eau Vide-grenier

••

54360 - Vide-Grenier - Rue de Genalieu

Capavenir Vosges Vide grenier les amis de pipelette

•••

88152 - Vide-Grenier - École Gohypré

Courcelles-sur-Nied Vide-greniers

••

57530 - Vide-Grenier - Centre village

Dalstein Vide grenier

••

57320 - Vide-Grenier - Centre du village

Étival-Clairefontaine Vide grenier de l'amicale des sapeurs-pompiers

••

88480 - Vide-Grenier - Rue du Stade

Flirey Brocante de flirey - 40ème édition

•••

54470 - Vide-Grenier

Francheville Vide grenier

•••

54200 - Vide-Grenier - Grande rue et rue de la Chavee

Guebenhouse Marché aux puces de la pentecôte

57510 - Vide-Grenier - foyer socio educraif

Gye Vide grenier

••

54113 - Vide-Grenier - Rue de la Fontaine

Hayange Brocante - vide-greniers as konacker

••

57700 - Vide-Grenier - Le Konacker Terrain de foot face collège Jacque...

Herserange Vide grenier

••

54440 - Vide-Grenier - Herserange village

Hundling Vide grenier de l us hundling

•••

57990 - Vide-Grenier - 3 rue Maréchal Leclerc

Laimont Vide-Grenier

•••

55800 - Vide-Grenier - Rue du Château

Lamarche Foire à la bière - vide grenier

••

88320 - Vide-Grenier - Rue de Bellune

Récourt-le-Creux Vide-grenier

55220 - Vide-Grenier - Centre du village

Rurange-lès-Thionville 11ème vide-greniers et 5ème fête de la rhubarbe

•••

57310 - Vide-Grenier - 1 rue Saint-laurent

Val-d'Ornain Vide-greniers bussy la côte

•••

55000 - Vide-Grenier - Rue Basse et Haute

Vigneulles-lès-Hattonchâtel Brocante en partenariat avec le secours catholique

55210 - Vide-Grenier - Salle Saint Rémy et autour du stade

Vry Vide grenier de vry

•••

57640 - Vide-Grenier - Centre du village

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de juin

Le premier mois de l’été n’est pas en reste coté brocantes, vide-greniers et grands déballages ! Nous ne pouvons malh...

Chiner en Lorraine

La Lorraine dispose d’un patrimoine culturel et historique extrêmement riche. Comment ne pas évoquer la place Stanislas de Nancy, le château de Lunéville, la cathédrale Saint-Etienne de Metz, la ville de Verdun, symbole de la Grande Guerre, ou encore le massif des Vosges ? Explorons cette région au fil de ses brocantes et de ses vide-greniers.

La place de la Comédie et le Temple Neuf à Metz
CC BY-SA 3.0 Marc Ryckaert

La place de la Comédie et le Temple Neuf à Metz

Pont traversant près de Liverdun
CC0 Creative Commons Janbaars60

Pont traversant près de Liverdun

Brocantes et vide-greniers en Lorraine

En Meurthe-et-Moselle, les amateurs de photographie pourront se rendre à la bourse de la photographie de Nancy, la première quinzaine de mai. Pour les amateurs de brocantes, nous vous conseillons les puces de la vieille ville de Nancy, qui ont lieu dans la grande rue, en juillet, septembre et octobre.

Enfin, le 6ème marché de Noël et de la faïence de la ville de Longwy, au nord de la Lorraine, est un événement réputé. Spécialisé dans les objets artisanaux, les faïences et les émaux, il émerveillera les habitués comme les visiteurs venus du Luxembourg tout proche.

Dans la Meuse, vous pourrez vous rendre à la foire aux vieux papiers et aux collections. Elle se déroule à la mi-mars et sur deux jours dans le hall des brasseries de Bar-le-Duc.

Avec l’arrivée des beaux jours, vous pourrez explorer au mois de mai la brocante / vide-greniers de Contrisson qui convie 300 exposants professionnels.

Enfin, les amateurs de chine et d’histoire pourront concilier leurs passions en se rendant mi-août au vide-greniers de Montmédy. L’occasion de visiter l’impressionnante citadelle de la ville.

En Moselle, les visiteurs sont invités à se rendre chaque deuxième samedi du mois aux puces de Metz, dans le parc des expositions.

Les chineurs pourront également participer au grand marché aux puces de Sarreguemines le deuxième week-end de juillet.

Enfin, on se doit de mentionner le marché aux puces biannuel organisé à Creutzwald pendant les mois de mai et d’août.

Dans les Vosges, nous vous encourageons à vous rendre à la brocante annuelle de Vittel, les premiers dimanches d’août. Elle accueille à chaque édition environ 400 exposants.

La brocante de Juvaincourt est également recommandée puisqu’elle convie plus de 400 exposants sur deux jours, le dernier week-end de mai.

Les chineurs se retrouvent également à la grande braderie de Saint-Dié-des-Vosges où affluent plus de 600 exposants.

Enfin, ne manquez pas le marché de Noël d’Epinal qui fête chaque année la Saint-Nicolas en grande pompe !

Lire la suite