Vide-greniers en Picardie (le week-end prochain)

Samedi

22 Août 2026

Plomion Vide-Grenier

••

02140 - Vide-Grenier

Dimanche

23 Août 2026

Athies-sous-Laon Vide grenier du csoa

••

02840 - Vide-Grenier - place salle des fêtes

Babœuf Vide-Grenier

•••

60400 - Vide-Grenier

Brunehamel Vide grenier de l’ape

••

02360 - Vide-Grenier - Centre du village

Esclainvillers Vide grenier - fête foraine

80250 - Vide-Grenier - 31 Gr Grande rue

La Chavatte Réderie 3ème édition

80700 - Vide-Grenier - Rue des Tilleuls

Lahoussoye Réderie - brocante

••••

80800 - Vide-Grenier - rue de l'église

Lavaqueresse Brocante et fête de lavaqueresse

••

02450 - Vide-Grenier - Rue des Wattines

Montlevon Rallye des brocantes

02330 - Vide-Grenier - Place de la Mairie

Noyelles-sur-Mer Grande brocante

••••

80860 - Vide-Grenier

Ognes Vide grenier de l'es ognes football

••••

02300 - Vide-Grenier - haut de ogne

Rumigny Réderie annuelle

••

80680 - Vide-Grenier - autour de la place de la mairie

Thiepval Vide-Grenier

••

80300 - Vide-Grenier - Route de Pozières

Treux Réderie

80300 - Vide-Grenier - Rue du Calvaire

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois d'août

Après un mois de juillet riche en festivités, le mois d’août nous réserve sans nul doute de beaux moments. Certes il ...

Chiner en Picardie

La Picardie possède un patrimoine riche : la ville d’Amiens et sa cathédrale gothique, l’abbaye de Soissons, le château de Compiègne ou encore le parc naturel régional Oise-Pays de France. Les visiteurs sont invités à découvrir cette passionnante région au travers de ses nombreux marchés, vide-greniers et brocantes.

Amiens et la Cathédrale de Notre Dame
CC BY 3.0 Jean Pol Grandmont

Amiens et la Cathédrale de Notre Dame

Eglise de Brasles
CC BY-SA 3.0 Pline

Eglise de Brasles

La Picardie au rythme des brocantes

Dans l’Aisne, vous pourrez découvrir la ville médiévale de Laon en arpentant les brocantes du Quartier d’Ardon, ou la brocante de l’Ecume bleue, place Victor Hugo. Vous pourrez aussi explorer la ville en participant au vide-greniers organisé dans le boulodrome couvert au mois d’octobre et qui accueille 200 environ exposants.

Pour conjuguer plaisir et culture, les chineurs se rendront à la grande brocante Réderie de Soissons. Elle a lieu mi-avril sur l’esplanade du Mail, non loin de la cathédrale.

Dans l’Oise, nous vous recommandons la brocante marché aux puces de Beauvais qui a lieu deux fois par an (le 1er mai et début septembre) ou la brocante d’automne de Margny-lès-Compiègne, le premier weekend de septembre.

Enfin pourquoi ne pas vous rendre à la grande brocante de La Neuville-en-Hez qui a lieu à Pâques et qui convie habituellement près de 400 exposants ?

Dans la Somme, les visiteurs pourront découvrir la région amiénoise en assistant à la grande Réderie d’Amiens, troisième déballage de France, et qui accueille environ 2 000 exposants sur 15 kilomètres de trottoir.

Nous recommandons également la réderie de Salouël le 8 mai, celle de Cagny début juin ou encore celle d’Abbeville.

Lire la suite