Brocantes et vide-greniers dans l'Aisne (en octobre 2023)

Dimanche

01 Octobre 2023

Charly-sur-Marne Fête de la vigne carlésienne

••••

02310 - Brocante - salles des Illettes

Laon Bourse mensuelle numismatique

30

02000 - Bourse de collection - Maison des Associations Laon plateau

Samedi

07 Octobre 2023

Château-Thierry Bourse d'échanges de capsules

30

02400 - Bourse de collection - 11 bis rue de Fere

Ribemont Rencontre des collectionneurs

30

02240 - Bourse de collection - Maison des Services

Samedi

28 Octobre 2023

Laon Bourse mensuelle d'échanges multi collections

30

02000 - Bourse de collection - Salle des Dynamiques Cité des Cheminots

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de Janvier

En ce début janvier, nous avons décidé de commencer sur les chapeaux de roues et de ne laisser passer aucunes bonnes ...

Chiner dans l'Aisne (02)

Dans le Nord de la France, les marchés, les brocantes et autres vide-greniers illustrent à merveille le dynamisme et la vivacité de cette région si attachante. Des brocantes de Laon, à la Réderie de Soissons en passant par la bourse multi-collections de Brasles, retour sur les grands événements de l'Aisne.

Ancienne Abbaye de Prémontré
CC BY-SA 3.0 Cl9f

Ancienne Abbaye de Prémontré

Eglise de Brasles
CC BY-SA 3.0 Pline

Eglise de Brasles

Héritage et patrimoine, un savoir transmis grâce aux brocantes

Tout habitant ou visiteur se doit d’aller se promener dans les brocantes de quartier de la cité médiévale de Laon, comme la brocante de l’Ecume Bleue place Victor Hugo. Début octobre, le vide-greniers organisé dans le grand Boulodrome couvert de Laon, est une institution et ravira, avec plus de 200 exposants, les chineurs les plus frileux. Pour les amateurs d'objets de collection, l'Association Numismatique de Laon et sa Région organise une bourse mensuelle au sein de la Maison des Associations où les médailles, monnaies, pièces et billets proposés font le bonheur des collectionneurs.

La grande Brocante Réderie de Soissons, qui a lieu mi-avril, sur l’esplanade du Mail, non loin de la cathédrale de Saint-Gervais et Saint-Protais est une belle occasion de découvrir cette très belle ville d’Art et d’Histoire qu’est Soissons.

En juillet, la brocante de Dallon ou la brocante de Viry-Noureuil sont de très beaux événements où se mêlent brocanteurs professionnels et particuliers.

Enfin, il ne faudrait rater sous aucun prétexte la belle bourse d’échange multi-collections de Brasles, qui a lieu tous les mois, où les esprits curieux et passionnés se retrouvent afin de passer un moment mémorable.

Lire la suite