Bourses de collections à Marseille (cette semaine)

Marseille 01 Journée du collectionneur sur la Canebière

7

13001 - Bourse de collection - La Canebière

  • 05 Déc 2020
  • 12 Déc 2020

Marseille 06 Marché aux timbres

7

13006 - Bourse de collection - Cours Julien

  • 06 Déc 2020
  • 13 Déc 2020

Marseille et alentours (40km modifier)

Samedi

05 Décembre 2020

Marseille 01 Journée du collectionneur sur la Canebière

1 km 7

13001 - Bourse de collection - La Canebière

Dimanche

06 Décembre 2020

Marseille 06 Marché aux timbres

2 km 7

13006 - Bourse de collection - Cours Julien

Dernier article du Blog

Chiner dans les brocantes et vide-greniers à Marseille

Doyenne des villes françaises, riche de son ouverture sur la méditerranée, Marseille est une ville qu’il faut découvr...

Chiner à Marseille

Doyenne des villes françaises, riche de son ouverture sur la Méditerranée, Marseille est une ville qu’il faut découvrir et ressentir au grès de ses ruelles escarpées, de son Vieux Port mais également en arpentant ses innombrables vide-greniers et brocantes organisés toute l’année. Petite visite pour chiner à Marseille sous son soleil provençal.

Les Grands vide-greniers et brocantes de Marseille :

L’artère centrale de la ville de Marseille est sans conteste la Canebière, cette grande avenue qui part de l’église Saint-Vincent de Paul et mène jusqu’au Vieux Port. Itinéraire idéal pour découvrir la ville, vous pouvez vous rendre aux Lire la suite

Les Grands vide-greniers et brocantes de Marseille :

L’artère centrale de la ville de Marseille est sans conteste la Canebière, cette grande avenue qui part de l’église Saint-Vincent de Paul et mène jusqu’au Vieux Port. Itinéraire idéal pour découvrir la ville, vous pouvez vous rendre aux Journées du collectionneur, vide-greniers / brocante hebdomadaire à l’ambiance particulièrement chaleureuse et qui a lieu les 3 premiers samedis du mois sur les allées de Meilhan (partie haute de la Canebière).

Tous les 1ers dimanches du mois, les amoureux du vintage se retrouvent au Mensuel de la Brocante dans les halls 6 et 7 du Parc Chanot. Cet événement organisé par l’Association Art Collection Organisation réunit 150 professionnels exposant de très belles pièces. L’association organise également chaque jeudi la Brocante du Cours Julien, ainsi que chaque samedi la Brocante du rond-point du Prado.

Le 1er mai, journée particulièrement festive à Marseille, est le théâtre d’un très beau vide-greniers, boulevard Chave dans le 4eme arrondissement : le vide-greniers de La Blancarde.

Le 5ème arrondissement voisin, sous l’impulsion de son comité de quartier, organise quant à lui 2 fois par an, mi-juin et mi-octobre, le vide-greniers du CIQ Baille sur le boulevard Baille.

Dans le centre de la vieille ville, l’autre grand événement est le vide-greniers du Prado, boulevard du Prado. Il se déroule au printemps et en automne (avril et début octobre). Vous retrouverez sur ce boulevard de très nombreux événements récurrents. Nous vous conseillons par exemple si vous êtes à la recherche de vêtements vintage de vous rendre les derniers dimanches du mois sur le Vide-dressing Luxe et Antiquité situé au 40 du Boulevard du Prado.

A l’est de la ville (9ème arrondissement), le vide-greniers de la Boule du Rond-Point se tient les 1ers et 3èmes samedis du mois, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Pour celles et ceux qui aiment chiner des livres nous pouvons vous conseiller le Marché aux livres qui a lieu également les 1ers et 3ème samedis du mois sur le Cours Honoré d’Estienne d’Orves.

Si vous êtes à la recherche d’objets du quotidien et de seconde main, peut-être trouverez-vous votre bonheur tous les dimanches sur le grand vide-greniers de l’hippodrome Marseille Vivaux. Vous pourrez faire de bonnes affaires tant les marchandises proposées sont éclectiques et à bon prix. Ce vide-greniers se trouve dans le 10ème arrondissement de Marseille. Autre événement dominical, le vide-grenier de la Valentine, réunit entre 100 et 200 exposants tous les dimanches sur le parking du Leroy Merlin, avenue François Chardigny.

Chiner et flâner à Marseille dans le quartier des antiquaires :

Si vous aimez chiner de beaux objets à la patine unique, des antiquités ou le must have du vintage tendance, Marseille a, comme toutes métropoles, son quartier des antiquaires.

Partez de la rue Edmond Rostand et laissez-vous happer par ce quartier central de Marseille, où se concentrent de nombreuses boutiques d’antiquité, galeries d’art, décorateurs et ébénistes. Quatre fois par an, les Journées de la Brocante, prennent possession du quartier le temps d’un weekend. Un grand nombre de Brocanteurs professionnels déballent ainsi dans la rue et les toutes les boutiques sont ouvertes lors de cette journée d’exception.

Marseille a également son Marché aux Puces situé au 130 Chemin de la Madrague de la Ville dans le 15ème arrondissement. Ce Marché aux Puces ouvert du lundi au samedi mêle antiquaires, brocanteurs et déballage en tout genre.

Enfin, au cœur du 10ème arrondissement, un petit village hors du temps a vu le jour il y a une vingtaine d’année : Les Puces de Fifi. Les chineurs professionnels viennent chercher leur bonheur, quand les plus lascifs se détendent sur la terrasse ensoleillée de la cour centrale. Cette balade au cœur d’échoppes dont les marchandises sont aussi diverses que belles (vintage, mobilier industriel, antiquités, tableaux, et collections en tout genre), est un pur bonheur. Tous les premiers dimanches du mois, les Puces de Fifi déballent même autour d’un brunch. A faire, si vous êtes de passage dans la cité phocéenne !