Braderies dans le Calvados (en décembre)

Samedi

21 Décembre 2019

Caen Ressourcerie Coop 5 pour 100

7

14000 - Braderie - site Coop 5 pour 100

Samedi

28 Décembre 2019

Caen Ressourcerie Coop 5 pour 100

7

14000 - Braderie - site Coop 5 pour 100

Dernier article du Blog

Les 10 plus beaux marchés de Noël de France

Pour y trouver vos cadeaux de Noël, ou tout simplement flâner au milieu des petites cabanes de bois aux parfums de vi...

Chiner dans le Calvados (14)

Département verdoyant et au riche patrimoine, le Calvados regorge également de manifestations importantes comme en témoignent ses nombreux marchés, brocantes ou vide-greniers. Le long de la côte Normande en passant par Caen ou Lisieux, tour d'horizon des événements incontournables du Calvados.

Abbaye aux Hommes de Caen
CC-by-SA 3.0 Gpesenti

Abbaye aux Hommes de Caen

Le Vieux Bassin d’Honfleur
CC BY-SA 2.0 Andrés Nieto Porras

Le Vieux Bassin d’Honfleur

Chiner dans le Calvados : un cadre idyllique

Venez profiter de la brocante mensuelle de Caen située cours du Général Koenig où sont exposés meubles, bibelots et articles de décoration. Le salon des antiquaires et de la belle brocante<... Lire la suite

Chiner dans le Calvados : un cadre idyllique

Venez profiter de la brocante mensuelle de Caen située cours du Général Koenig où sont exposés meubles, bibelots et articles de décoration. Le salon des antiquaires et de la belle brocante qui se déroule sur 3 jours au parc des expositions de Caen est un événement qui chaque année attire les chineurs de toute la Normandie.

Saint-Pierre-sur-Dives organise également un salon des antiquaires tous les premiers dimanches du mois susceptible de séduire un large public, des amateurs aux collectionneurs.

La station balnéaire de Deauville propose également un événement récurrent les 4èmes samedis du mois sur le square de l’église où antiquaires et brocanteurs se réunissent pour exposer leurs plus belles pièces.

Les amoureux de la mer pourront se rendre à la Brocantelle maritime de Trouville-sur-Mer qui a lieu le 14 juillet sur les quais Fernand Moureaux et entièrement consacrée à l’univers maritime.

A l’automne, nombreux sont les évènements qui raviront les passionnés, comme le vide-greniers de Colombelles avec près de 300 exposants et qui a lieu le samedi et le dimanche du premier weekend de septembre.

Le vide-greniers de Touques mi-octobre, à l’entrée de Trouville-sur-Mer est l’une de ces manifestations qu’il ne faut pas manquer, tout comme la 25ème brocante du centre-ville de Lisieux organisée chaque année mi-novembre. Evénement incontournable pour les chineurs dans l’âme, les 500 exposants présents sont très diversifiés, proposant des meubles vintage, des livres, des vinyles, des petits bibelots et même des jouets.