Traditions bretonnes, brocantes et foires
Vous pourrez commencer votre périple en vous rendant à la brocante hebdomadaire de Saint-Brieuc. Elle se déroule les mercredis et samedis matin dans les anciennes halles de la ville place du Martray. Puis assister, le 8 mai, au vide-greniers annuel de Hillion.
Plus à l’ouest, en plein été, le premier dimanche d’août, le vide-greniers de Perros-Guirec ravira les vacanciers comme les passionnés. Vous aurez l’occasion de vous balader au milieu de plus de 200 exposants répartis dans le centre de cette station balnéaire et prolonger votre flânerie le long de sa magnifique Côte de Granit Rose.
Rassurez-vous, si vous êtes juilletiste, les 28ème puces Lannionnaises organisées juste après le 14 juillet sauront vous séduire par leur diversité et le charme de la ville de Lannion.
Mais les deux événements les plus attendus de l’été restent les foires aux puces, trocs et brocantes de Lanvollon. Fin juin et le premier dimanche d’août près de 800 exposants, français et internationaux, investissent le bourg aux aurores pour faire de ces journées un haut lieu de la chine en Bretagne.
Début septembre, le vide-greniers de Jugon-les-Lacs avec plus de 300 exposants est une belle occasion de vous adonner à votre passion en ce début de rentrée.
Enfin nous vous recommandons vivement la Braderie et le vide-greniers du quartier Saint-Michel à Guingamp qui a lieu sur deux jours le premier weekend d’octobre.