Brocantes et vide-greniers dans les Côtes-d'Armor (le week-end prochain)

Samedi

07 Octobre 2023

Plérin Vide maison

22190 - Vide-Maison - 32 rue René-Yves Creston

Quintin Braderie de la croix rouge

22800 - Braderie - Maison des jeunes et de la culture

Saint-Brieuc Brocante

22000 - Brocante - Anciennes halles

Dimanche

08 Octobre 2023

Calanhel Vide grenier mensuel

22160 - Vide-Grenier - rue débordes

Erquy Foire aux vinyles

22430 - Bourse aux livres, CD, DVD, jeux - salle des fêtes

Perros-Guirec Vide grenier de l'école du centre perros guirec

•••

22700 - Vide-Grenier - Espace rouzic

Plédran Vide-grenier brocante

•••

22960 - Vide-Grenier - Salle Horizon

Plénée-Jugon Braderie puériculture

••

22640 - Bourse aux jouets - puériculture - Gymnase Collège la Croix de Pierre

Plérin Brocante

30

22190 - Brocante - Port du Légué

Plérin Bourse jouet et puériculture : enfance-ado

••

22190 - Bourse aux jouets - puériculture - salle roger ollivier

Plérin Vide maison

22190 - Vide-Maison - 32 rue René-Yves Creston

Pleslin-Trigavou Braderie puériculture

22490 - Bourse aux jouets - puériculture - Salle des fetes

Plévin Vide grenier

ANNULÉ

22340 - Vide-Grenier - 4 rue des Barrieres

Saint-Brieuc Bourse aux collections

22000 - Bourse de collection - Petite salle de Robien place O. Brilleaud

Tonquédec Vide grenier

22140 - Vide-Grenier - SAlle polyvalente

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de Septembre

Après la canicule de l'été, ce mois de Septembre s'annonce tout aussi torride côté brocantes et vide-greniers ! La re...

Chiner dans les Côtes-d'Armor (22)

Profondément breton dans son identité et son tempérament, ce département regorge de manifestations variées et vivantes. De la Baie de Saint-Brieuc à Perros-Guirrec en passant par Lanvollon, guide des événements à ne pas manquer dans les Côtes-D'Armor.

Ruelles de Dinan
CC BY-SA 2.0 Massimo Frasson

Ruelles de Dinan

La Côte de Granit Rose
CC BY-SA 3.0 Patrick Giraud

La Côte de Granit Rose

Traditions bretonnes, brocantes et foires

Vous pourrez commencer votre périple en vous rendant à la brocante hebdomadaire de Saint-Brieuc. Elle se déroule les mercredis et samedis matin dans les anciennes halles de la ville place du Martray. Puis assister, le 8 mai, au vide-greniers annuel de Hillion.

Plus à l’ouest, en plein été, le premier dimanche d’août, le vide-greniers de Perros-Guirec ravira les vacanciers comme les passionnés. Vous aurez l’occasion de vous balader au milieu de plus de 200 exposants répartis dans le centre de cette station balnéaire et prolonger votre flânerie le long de sa magnifique Côte de Granit Rose.

Rassurez-vous, si vous êtes juilletiste, les 28ème puces Lannionnaises organisées juste après le 14 juillet sauront vous séduire par leur diversité et le charme de la ville de Lannion.

Mais les deux événements les plus attendus de l’été restent les foires aux puces, trocs et brocantes de Lanvollon. Fin juin et le premier dimanche d’août près de 800 exposants, français et internationaux, investissent le bourg aux aurores pour faire de ces journées un haut lieu de la chine en Bretagne.

Début septembre, le vide-greniers de Jugon-les-Lacs avec plus de 300 exposants est une belle occasion de vous adonner à votre passion en ce début de rentrée.

Enfin nous vous recommandons vivement la Braderie et le vide-greniers du quartier Saint-Michel à Guingamp qui a lieu sur deux jours le premier weekend d’octobre.

Lire la suite