Vide-maison dans la Loire (aujourd'hui)

Dimanche

13 Juin 2021

Boën-sur-Lignon Vide maison

42130 - Vide-Maison - 24 Boulevard Henri Dunant

Charlieu Vide-Maison

42190 - Vide-Maison - 7 Rue du Guichet de Semur

Civens Vide-Maison

42110 - Vide-Maison - Allee des acacias

Montrond-les-Bains Vide-Maison

42210 - Vide-Maison - Maison

Roche-la-Molière Vide-maison

42230 - Vide-Maison - Dans la cour

Saint-Hilaire-sous-Charlieu Vide Maison

7

42190 - Vide-Maison - lieu dit le Poteau , ancien restaurant

Saint-Nizier-sous-Charlieu Vide maison

42190 - Vide-Maison - 2057 Route du Chevrenay

Dernier article du Blog

Le point sur la réouverture des vide-greniers, brocantes, marché aux puces

Le déconfinement entamé le 3 mai avec la fin des restrictions de déplacement et prolongé le 19 mai avec l’ouverture d...

Chiner dans la Loire (42)

Les nombreuses manifestations organisées dans le département de la Loire permettront aux visiteurs de découvrir la culture et le patrimoine de la région stéphanoise. De le brocante mensuelle de Saint-Etienne aux Puces Marcellinoises, tour d'horizon des événements incontournables de la Loire.

Eclaircie sur le bord de Loire
CC BY-SA 2.0 Sandrine Néel

Eclaircie sur le bord de Loire

Place du village de la ville de Crozet
CC BY-SA 2.0 Sandrine Néel

Place du village de la ville de Crozet

Brocantes et vide-greniers dans la Loire

Nous pouvons vous recommander la brocante mensuelle de Saint-Etienne organisée place Chavanelle et qui existe depuis sept ans. Pour des trouvailles plus usuelles, rendez-vous au grand... Lire la suite

Brocantes et vide-greniers dans la Loire

Nous pouvons vous recommander la brocante mensuelle de Saint-Etienne organisée place Chavanelle et qui existe depuis sept ans. Pour des trouvailles plus usuelles, rendez-vous au grand vide-greniers de la commune de La Ricamarie au sud de Saint-Etienne.

La ville de Saint-Marcellin-en-Forez organise tous les dimanches, de mai à fin septembre, les célèbres Puces Marcellinoises qui peuvent atteindre plus de 200 exposants en été et qui font le bonheur des chineurs. Certains visiteurs sont très matinaux puisque les puces ouvrent à 6 heures du matin !

Le mois de septembre est un mois où les vide-greniers sont particulièrement remarquables dans le département. Nous vous conseillons de vous rendre au vide-greniers de Saint-Romain-le-Puy le premier weekend de septembre ou au vide-greniers de Firminy le weekend suivant.

Par ailleurs, le dernier week-end de septembre, le marché de la brocante et de la création de Montbrison est un événement intéressant mêlant récupération et création.

Enfin, plus original, chaque année à la mi-janvier se tient l’exposition et la bourse du modélisme d’Aveizieux où petits comme grands enfants pourront admirer voitures, trains et miniatures en tout genre.