Vide-greniers à Strasbourg (cette semaine)

Strasbourg et alentours (40km modifier)

Dimanche

27 Septembre 2020

Friedolsheim Marché aux puces

28 km

67490 - Vide-Grenier - rues du village

Roppenheim Marché aux puces et vide grenier

•••• 41 km

67480 - Vide-Grenier - Rue de Neuhaeusel

Dabo Marché aux puces

•• ANNULÉ

57850 - Vide-Grenier - Espace Léon IX

Dernier article du Blog

Déconfinement : le point pour les vide-greniers et brocantes

Il y a un peu plus de 2 mois, la France s’est mise à l’arrêt pour stopper la progression du Coronavirus. Nous avons t...

Chiner à Strasbourg

La capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Grand Est) possède une culture riche mêlant subtilement influences françaises et allemandes. On pense nécessairement à son magnifique marché de Noël mais bien des événements font de Strasbourg une ville attractive toute l’année pour les chineurs.

Les Grands vide-greniers et brocantes de Strasbourg

Ainsi vous pourrez vous régaler au marché aux puces de Strasbourg qui se tient tous les mercredis et tous les samedis rue de l’Étal et place de la Grande Boucherie. Lire la suite

Les Grands vide-greniers et brocantes de Strasbourg

Ainsi vous pourrez vous régaler au marché aux puces de Strasbourg qui se tient tous les mercredis et tous les samedis rue de l’Étal et place de la Grande Boucherie. Le marché aux livres de Strasbourg a également lieu deux fois par semaine, sur la place Kléber. Il ravira les amateurs de livres et vieux papiers.

Trois fois par an, le Salon Européen de la Brocante et des Antiquités prend possession du Parc des Expositions de Strasbourg (durant les mois de février, d’avril et de novembre). Plus de 100 exposants professionnels se donnent ainsi rendez-vous pour offrir le meilleur de la brocante, du vintage et des antiquités aux Strasbourgeois.

En avril, vous pourrez arpenter avec plaisir les allées du vide-grenier du Quartier Saint-Thomas, sur la place du même nom, au cœur du quartier historique de la Petite France. Vous aurez sûrement la chance d’y découvrir des merveilles parmi les étals de ses 150 exposants.

Le 1er mai, le marché aux Marché aux Puces de Cronenbourg est un très bel événement, tout comme le deuxième dimanche de juillet, le marché aux puces de Strasbourg au Zénith. Ce marché compte habituellement 400 exposants et attire tous les chineurs de la région.

Comme plusieurs grandes villes, Strasbourg a aussi son Salon du Vintage. Il a lieu en septembre, au parc des expositions. L’occasion de chiner, notamment des vêtements des années 50 à 80, pour des looks plein d’originalité. Les amateurs de la Photo se retrouvent eux début novembre, lors de la Bourse de la Photo.

Enfin comment ne pas évoquer le Marché de Noël de Strasbourg qui débute le dernier weekend de novembre et se termine fin décembre ? Ce marché aux petits cabanons se tient depuis 1570 sur la place de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et attire plus de deux millions de visiteurs annuels venus de toute la France et de l’Allemagne voisine.