Marchés de noël dans Canton de Genève (aujourd'hui)

Samedi

07 Décembre 2019

Genève Noël aux Bastions

••••

1200 - Marché de Noël - Parc des Bastions

Dernier article du Blog

Les 10 plus beaux marchés de Noël de France

Pour y trouver vos cadeaux de Noël, ou tout simplement flâner au milieu des petites cabanes de bois aux parfums de vi...

Chiner dans Canton de Genève (ge)

Le Canton de Genève se situe à l'extrémité ouest de la Suisse et du Léman, et est entourée en grande partie par la France. La majorité des manifestations du canton se confondent avec celles de la ville de Genève où Suisses comme Français aiment à chiner.

Dans un esprit de convivialité, de proximité et de partage, Genève a mis en place la manifestation « La ville est à vous », offrant, le temps d’un week-end, les rues de la ville à ses habitantes et habitants. De nombreux vide-greniers de quartiers sont organisés dans ce cadre. On peut par exemple citer le grand vide-greniers du premie... Lire la suite

Dans un esprit de convivialité, de proximité et de partage, Genève a mis en place la manifestation « La ville est à vous », offrant, le temps d’un week-end, les rues de la ville à ses habitantes et habitants. De nombreux vide-greniers de quartiers sont organisés dans ce cadre. On peut par exemple citer le grand vide-greniers du premier dimanche d’octobre dans le quartier des Eaux-Vives, organisé par l’association « Ô vives à vous », ou le vide-greniers bi-annuel dans le du quartier des Avanchets.

Début Mars, découvrez pendant 3 jours le Salon antiquité brocante de Carouge initié par le syndicat des Brocanteurs et Antiquaires. La petite commune possède également son marché aux puces qui prend ses quartiers tous les premiers dimanches du mois, et de mars à décembre, sur la Place du Marché.

Si vous êtes davantage porté sur le Design du XXe siècle, nous vous conseillons le Salon du Design de Genève, où vous retrouverez une trentaine de professionnels, parmi les meilleurs de Suisse et d’Europe. La plupart sont propriétaires de galeries ou de boutiques et présentent, le premier weekend de novembre, leurs plus belles pièces de design du XXe.

Le mois de novembre est aussi l’occasion de découvrir les trésors de l’horlogerie Suisse lors de la Bourse de Collection Horlogère de Genève organisée par la Société Genevoise des Amateurs d’Horlogerie.

Enfin ne manquez pas, tout au long du mois de décembre, le marché de Noël installé au cœur du parc des Bastions. Les petits comme les grands se régaleront sur les stands gourmands aux spécialités Suisse ou sur ceux, installés près de la patinoire, et qui regorgent de confiseries.