Marchés de noël dans la Province du Hainaut (demain)

Samedi

07 Décembre 2019

Binche Marché de Noël

7130 - Marché de Noël - Grand Place

Lodelinsart Marché de Noël

6042 - Marché de Noël - Ruche Verrière

Tournai Marché de Noël

••••

7500 - Marché de Noël - Grand Place

Wodecq Marché de Noël du Billard Club

7890 - Marché de Noël - Salle de l'école communale

Dernier article du Blog

Les 10 plus beaux marchés de Noël de France

Pour y trouver vos cadeaux de Noël, ou tout simplement flâner au milieu des petites cabanes de bois aux parfums de vi...

Chiner dans la Province du Hainaut (ht)

Province belge frontalière de la France, la Province du Hainaut comprend de grandes villes minières comme Mons ou Charleroi. Ce « Pays noir » possède une identité forte et est marqué par la richesse de son patrimoine industriel. Venez donc explorer cette région au travers de ses nombreux vide-greniers et brocantes et découvrez les grands déballages qui font le charme du sud de la Belgique.

Si vous êtes à la recherche d’un marché aux puces de grande ampleur, nous vous conseillons, au nord de Charleroi, le Broc Antik-Market sur la commune de Les-Bons-Villers. Attention, ce marché est ouvert uniquement les dimanches et jours fériés et d... Lire la suite

Si vous êtes à la recherche d’un marché aux puces de grande ampleur, nous vous conseillons, au nord de Charleroi, le Broc Antik-Market sur la commune de Les-Bons-Villers. Attention, ce marché est ouvert uniquement les dimanches et jours fériés et de 5h du matin à 13h.

Vous pouvez également vous rendre à la Brocante hebdomadaire de Jemmapes, qui a lieu tous les dimanches dans les anciens laminoirs de la ville. Cette brocante, semi couverte et professionnelle, est très bien achalandée en antiquités et en collections.

Au mois de juin, deux grands événements sont à ne pas manquer dans la Province du Hainaut.
Le premier, la fête du Doudou de Mons est aussi appelé festivité de la Ducasse. Le fête se déroule sur une semaine et se clôture, les deux derniers jours, par la traditionnelle Braderie. Pendant cette semaine de célébration, Mons vit au rythme des concerts, processions et autres retraites aux flambeaux.

Le second, fin juin, est exclusivement dédié à la Brocante et aux antiquités. Il s’agit de la grande Brocante de Charleroi qui se déroule sur 2 jours et pendant plus de 24h… non-stop ! Animations et concerts font de cet événement l’une des brocantes majeures de Belgique. Si vous rêviez de chiner à la lampe frontale, voilà une occasion à ne pas manquer !

Le premier weekend de septembre vous pourrez chiner en vous baladant dans la Brocante du parc d’Enghien. Vous profiterez d’un cadre exceptionnel tout en y faisant de belles découvertes.

Enfin, Tournai organise un Marché de Noël féérique. Sa Grand-Place accueille les traditionnels cabanons. La Halle aux draps, monument incontournable de la ville érigé en 1610, se transforme en Halle de Noël, regroupant produits locaux et cadeaux à glisser sous le sapin !