Brocantes et salons d'antiquaires dans la Province du Luxembourg (en septembre)

Mercredi

01 Septembre 2021

Durbuy Brocante du mercredi en salle

•• 7

6940 - Brocante - parc de Julienas 1

Dimanche

05 Septembre 2021

Arlon Marché aux puces du Vieil Arlon

30

6700 - Brocante - Vieux quartier

Tailles Brocante

6661 - Brocante

Mercredi

08 Septembre 2021

Durbuy Brocante du mercredi en salle

•• 7

6940 - Brocante - parc de Julienas 1

Dimanche

12 Septembre 2021

Chiny Brocante de Jardin et Foire aux plantes

6810 - Brocante - Au départ de la Maison de village

Libramont-Chevigny Brocante

6800 - Brocante - Place de la Gare

Mabompré Brocante

••

6663 - Brocante - Parking friterie sortie 52 mabompre - sur la E25

Mercredi

15 Septembre 2021

Durbuy Brocante du mercredi en salle

•• 7

6940 - Brocante - parc de Julienas 1

Dimanche

19 Septembre 2021

Tavigny Brocante de Vissoule

••

6662 - Brocante - Vissoule Village

Mercredi

22 Septembre 2021

Durbuy Brocante du mercredi en salle

•• 7

6940 - Brocante - parc de Julienas 1

Mercredi

29 Septembre 2021

Durbuy Brocante du mercredi en salle

•• 7

6940 - Brocante - parc de Julienas 1

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de juillet

Le mois de juillet c’est l’annonce officielle du début des vacances mais c'est surtout le retour aux grandes brocante...

Chiner dans la Province du Luxembourg (lx)

Réputée pour ses vallées verdoyantes, ses larges plateaux agricoles ou ses épaisses forêts, la Province du Luxembourg est un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de sports en plein air. Mais cette province du sud de la Belgique (à ne pas confondre avec le Grand-duché du Luxembourg voisin !), regorge aussi, tout au long de l’année, d’événements pour les chineurs.

Arlon, chef-lieu de la Province du Luxembourg, propose les 1er dimanches du mois et d’avril à novembre, son traditionnel Marché aux puces sur la place Léopold et dans les ruelles alentours. Cette brocante réputée accueille chaque mois des dizaines d’e... Lire la suite

Arlon, chef-lieu de la Province du Luxembourg, propose les 1er dimanches du mois et d’avril à novembre, son traditionnel Marché aux puces sur la place Léopold et dans les ruelles alentours. Cette brocante réputée accueille chaque mois des dizaines d’exposants venus de Belgique et de pays voisins. Objets de collection, meubles, vaisselles, livres et bibelots y sont au rendez-vous.

Au nord de la province, de mars à octobre, la brocante hebdomadaire de Barvaux-sur-Ourthe a lieu le mercredi matin dans le Parc de Juliénas. Si vous vous y rendez en juillet ou en août vous pourrez profiter des animations du « Labyrinthe » sculpté dans un immense champ de maïs.

Le dernier week-end de juin, ne manquez pas la Brocante et Fête champêtre de Messancy et ses 200 exposants ou, le week-end suivant, la Brocante de Wathermal située à la frontière du Luxembourg voisin.

Mais c’est en juillet qu’a lieu l’événement incontournable de la Province du Luxembourg : la Grande Braderie de Bastogne. Elle attire chaque année des milliers de visiteurs dans le centre historique de la ville venus profiter, le temps d’un week-end, des bonnes affaires proposées par les commerçants et les vendeurs occasionnels.

Si vous êtes à la recherche d’événements professionnels, la ville d’Étalle organise en novembre et pendant 2 jours le salon d’antiquité brocante d’Étalle. Toujours en novembre, les chineurs les plus frileux se retrouveront à la brocante couverte d’Hotton!

Enfin, les amoureux de Noëls féériques se rendront au marché de Noël de la Roche-en-Ardenne et son magnifique château médiéval ou au marché de Noël de Durbuy dans le parc des Topiaires et ses célèbres buissons sculptés, et aux abords de son château classé.