Bourses de collections dans le Canton de Vaud

Samedi

08 Février 2020

Payerne Bourse vaudoise de vieux jouets

•••••

1530 - Bourse de collection - Halle des fêtes

Dernier article du Blog

Les 10 plus beaux marchés de Noël de France

Pour y trouver vos cadeaux de Noël, ou tout simplement flâner au milieu des petites cabanes de bois aux parfums de vi...

Chiner dans le Canton de Vaud (vd)

Bordé par les montagnes du Jura au nord-ouest et des Alpes à l’est, le Canton de Vaud étonne par la richesse de ses paysages, du lac Léman aux plus beaux sommets Alpins. Cette richesse se manifeste aussi dans la qualité des brocantes et vide-greniers qui y sont organisés. Chacun d’entre eux est l’occasion d’effectuer une excursion vivifiante.

La saison est généralement lancée par le Salon biannuel des Antiquités et de la Brocante de Lausanne qui a lieu début mars, pour son édition printanière, et mi-novembre, pour son édition hivernale.

Mi-avril, vous pourrez chi... Lire la suite

La saison est généralement lancée par le Salon biannuel des Antiquités et de la Brocante de Lausanne qui a lieu début mars, pour son édition printanière, et mi-novembre, pour son édition hivernale.

Mi-avril, vous pourrez chiner pendant 3 jours dans le cadre idyllique de la brocante d’Yverdon-les-Bains, où une centaine d’exposants dévoile ses trésors le long du canal de la Thièle.

Les passionnés de Design, Helvètes et internationaux, se retrouvent mi-mai aux Puces du Design de Lausanne. Pendant 3 jours, sur près de 5 000 m2 d’espace d’exposition, une centaine de brocanteurs suisses présente ses plus belles pièces au Palais de Beaulieu.

Ne manquez pas en juin le vide-greniers de Saint-Prex, et le vide-greniers du Col des Mosses sur la commune d’Ormont-Dessous. Au bord du Léman, à Nyon, dans le quartier de Rive et au pied du Château, les brocanteurs de toute la Suisse déballent depuis près de 40 ans, trésors et antiquités à la fin du mois d’août.

Début septembre, la grande Brocante du Château de l’Isle, offre dans le parc du château un superbe écrin pour chiner. L’ambiance est y champêtre et conviviale. Vous trouverez également votre bonheur lors de la grande brocante de Morges, où près de 300 exposants se réunissent chaque année sous la grande halle de la gare.

La fin de l’année est quant à elle rythmée par les marchés de Noël, comme le village de Noël de Montreux. Les nombreux châteaux du canton proposent également des animations qui rivalisent de beauté. On peut par exemple citer le marché de Noël du Château d’Aigle ou celui du Château de Chillon sur la commune de Veytaux qui accueille pour les fêtes, ménestrels et conteurs, transformant ce bijou d’architecture médiévale en un lieu féérique.