Chiner

Chiner une idée originale pour la Saint-Valentin

Voici venu la fête des amoureux ! Mais c’est surtout le cœur des fleuristes qui, chaque année le 14 février, bat à plein régime lors de la Saint-Valentin. Et si cette année vous laissiez libre cours à votre passion, celle de la décoration ! Et si on oubliait les fleurs, les chocolats ou les parfums pour offrir un cadeau original, une vraie belle idée surprise ! Voici 3 objets "idée cadeau" à chiner pour la Saint-Valentin et à trouver en Brocante.

Chiner avec passion pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est avant tout la fête de l’amour. C’est donc la fête de la passion. Cela tombe bien notre passion à nous c’est de chiner.

Nous nous sommes donc laissé aller à la flânerie dans nos brocantes et vide-greniers favoris du mois de Février pour dénicher de belles idées cadeaux. Mais chiner un cadeau, c’est aussi faire preuve d'une conscience durable et penser autrement une fête qui malheureusement a pris une tournure un peu trop commerciale.

Si comme nous, vous aimez redonner vie à de vieux objets, si vous êtes à la recherche d’un peu plus d’authenticité, d’un bel objet à la hauteur de l’être aimé, cet article est fait pour vous.

© Pinterest

Miroir mon beau miroir

Parce qu’à vos yeux sa beauté est unique, pourquoi ne pas lui montrer en lui offrant un miroir vintage dans lequel votre moitié pourra se regarder chaque matin avant de partir travailler.

On ne vous présente plus la tendance des miroirs « Soleil » en laiton ou en rotin. Ceux-ci qu'ils soient vintage ou neufs ont largement embélis nos intérieurs. Si votre amour est votre rayon de soleil, prouvez-le lui !

Vous pouvez également opter pour un miroir triptyque, aussi appelé miroir de barbier à suspendre sur un mur ou à poser sur une console. Avec leur bords en argent vieilli, leur petite chainette pour les suspendre, ils peuvent personaliser à merveille votre intérieur.

Aujourd'hui, nous sommes tombés en admiration pour ce miroir des années 50 avec sa petite tablette intégrée. Son design arrondi et triangulaire est une pure merveille. Sa forme reprend presque la forme d'un coeur. Vous n'avez plus qu'à l'agrémenter d’une belle rose et votre déclaration sera toute faite !

© Brocabrac

Passer la bague au doigt

Rien de plus beau qu’un bijou pour la Saint-Valentin ! Vous pouvez chiner une bague chez un antiquaire ou plus simplement offrir la dernière-née de la collection d’une jeune créatrice.

Si vous avez choisi de chiner votre bijou, vous n'aurez probablement pas la possibilité de le déposer dans un bel écrin. Il ne vous reste plus qu’à le présenter d’une manière originale et poétique.

Nous avons choisi de placer notre bague sur une main articulée en bois. Ces mains se trouvent assez facilement dans les vide-greniers ou les brocantes. Ce sont des modèles qui permettaient aux peintres ou aux dessinateurs de faire des études sur le mouvement de la main.

Si vous avez la chance de chiner une paire, vous pourrez d’une main dévoiler votre bague et de l’autre offrir une belle rose.

© Brocabrac

Mettre son amour en cadre

Les plus belles déclarations sont souvent ces petits mots, doux et attentionnés, que l’on laisse négligemment trainer.

Profitez de la Saint-Valentin pour lui rappeler combien vous l’aimez. Pour se faire, il vous suffit d’une feuille de papier, de votre plus belle plume et bien-sûr d’un joli cadre chiné lors de votre dernier vide-greniers.

Si votre écriture vous a toujours fait horreur, vous pouvez également faire imprimer votre mot. Il existe désormais énormément de possibilité sur internet pour imprimer sur n'importe quel support vos mots doux. Comme par exemple par ici.

Une fois votre cadre réalisé, posez le discrètement sur l’enfilade de votre entrée et attendez patiemment l'arrivée de votre moitié.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une très belle Saint-Valentin !

Publié le 08 février 2019 par Valéry

Partager